Fruits Et Légumes Les Plus Contaminés En Fr

Pesticides : les fruits et légumes
les plus contaminés en France

On vous dit pour quels aliments , il faudrait opter en priorité pour du bio .

Parce qu’il n’est pas toujours possible d’acheter uniquement des produits issus de l’agriculture biologique ( pour des questions de prix ou de logistique ) , on vous dit pour quels fruits et légumes , cela vaut vraiment le coup , car très exposés aux pesticides .

Selon un rapport publié par l’ONG Générations Futures , près des trois quarts des fruits et légumes ( non bio ) en France portent des traces de pesticides quantifiables . La palme reviendrait au raisin , aliment le plus concerné ( 89 % des échantillons testés ) , devant les clémentines/mandarines , les cerises , les pamplemousses et les fraises .

Côté légumes , le record est détenu par le céleri branche ( 84,6 % des échantillons contiennent des pesticides ) devant les herbes fraîches , les endives et la laitue . A l’inverse , certains végétaux n’ont besoin que de peu de pesticides pour pousser , tandis que d’autres ont une peau épaisse qui les protège . Ainsi , manger bio n’est pas une nécessité , notamment pour ces 19 fruits et légumes , dont l’ananas , l’avocat , la banane , la mangue …

Pauline Pellissier 2018/02/26
http://urlz.fr/6E34

* * *

Fruits Et Légumes Avec Peu De Pesticides

Manger Sain : 19 fruits et légumes
que vous n’avez pas besoin d’acheter bio

Certains n’ont besoin que de peu de pesticides pour pousser . D’autres ont une peau épaisse qui les protège . Dans certains cas , manger bio n’est pas une nécessité .

Vous recherchez systématiquement le meilleur pour vous et votre famille et c’est pour cela que vous vous efforcez de consommer bio ? Félicitations ! Vous faites partie de ces 69 % de Français qui consomment des produits labellisés AB au moins une fois par mois . Une habitude à prendre mais qui est plus ou moins importante en focntion de ce que vous consommez . Par exemple , au petit-déjeuner , il est conseillé de faire la part belle au bio .

Néanmoins , cette recommandation n’est pas toujours vraie . Pour faire des économies – ou parce qu’on n’a pas toujours le choix – , il est possible de se passer du label bio . Encore faut-il savoir pour quels aliments cela sera le moins nocif . Voici une liste de fruits et légumes pour lesquels vous pouvez épargnez quelques euros en optant pour des produits classiques sans craindre de trop ingurgiter de produits chimiques . On vous explique pourquoi .

Parce qu’avec leur peau épaisse , ils sont protégés des pesticides :

– L’ananas
– L’avocat
– La banane
– La papaye
– La mangue
– Les kiwis
– Les petits pois ( car ils sont cachés dans leur cosse )
– Le pamplemousse
– Le melon
– La pastèque
– L’aubergine ( les pesticides glissent sur la peau lisse )

Bio : 69 % des Français en consomment au moins une fois par mois .

Parce qu’on utilise peu de pesticides pour les faire pousser :

– Les oignons
– Le maïs
– Le chou
– Le brocoli
– L’asperge
– Les champignons
– Le chou-fleur

Florence Santrot 2017/04/22
http://urlz.fr/6E38

This entry was posted in SốngLànhMạnh and tagged , . Bookmark the permalink.